Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le principe du trading boursier

Publié par Choix d'investissement

Depuis un certain temps, on entend souvent parler du trading en ligne. Un concept qui semble inédit pourtant il ne s’agit que d’une dérivée de la bourse traditionnelle. Au lieu de se pratiquer dans une gigantesque salle de bourse, les négociations et les échanges sont réalisées à partir d’une plateforme boursière en ligne sans aucun intermédiaire comme un banquier ou un courtier.

Le trader

Le principe du trading boursier

Le trader, c’est un agent qui se charge de repérer les opportunités de la bourse afin d’acheter au plus bas prix pour revendre à un prix plus élevé. C’est de cette manière qu’il réalise des bénéfices ou des plus-values. Le trading est tout un art, il faut donc prendre le temps de maitriser son mécanisme et les techniques permettant de l’appréhender pour réussir en tant que trader. Sur choixdinvestissement.com, on vous livre les bons filons de succès dans ce métier.

Les marchés financiers

Le principe du trading boursier

Les marchés désignent le lieu où s’opèrent tous les ordres de bourse générés de toute part (banque, société de courtage, plateforme, etc.). Notons que chaque puissance économique possède son propre marché boursier. Tel que les Etats-Unis (Wall Street), le Japon (Tokyo Stock Exchange), la France (EURONEXT), l’Angleterre (London Stock Exchange). La diversité des instruments que ceux-ci proposent donne un large choix d’investissement aux opérateurs.